Doseur de colorant MC-Balance

Un dosage précis pour plus de rentabilité. Le doseur colorateur modèle MCBalance de MOVACOLOR est un exemple des combinaisons gagnantes. En combinant la technologie gravimétrique, le cylindre de dosage et le moteur pas à pas, cette unité de dosage délivre exactement les résultats recherchés. Le doseur gravimétrique MCBalance vous permet de contrôler la quantité de couleur que vous utilisez et donc vos coûts. Ce système modulaire il faut l’essayer pour y croire. Contactez un de nos commerciaux et commandez un modèle d’essai. Votre essai vous prouvera que votre dosage ne sera que meilleur.

 Doseur de colorant gravimétrique MC-High Output

Ces nouvelles unités de dosage gravimétrique MCHigh Output sont capables de gérer une capacité de 50 kg/h jusqu’à 1 000 kg/heure. Lorsqu’il s’agit de doser des débits élevés, l’unité de dosage de colorant MCHigh Output offre la meilleure solution en termes de contrôle, d’efficacité et d’économies. Le système de dosage gravimétrique intégré MCHigh Output dispose de deux cellules de chargement afin de mesurer continuellement la perte de poids. Ce système de dosage dose des additifs comme du mélange maître, du matériau broyé et des poudres de 50 kg/h jusqu’à 1 000 kg/h.

Doseur de poudre MC-Powder

Le dosage de poudre est l’un des plus grands défis dans le monde du dosage, surtout lorsqu’il est question de poudres à écoulement non libre et de très faibles pourcentages de dosage. Les additifs de poudre coûteux qui ont une grande influence sur votre processus nécessitent ce qui se fait de mieux en termes de précision et de fiabilité. En s’appuyant sur sa technologie gravimétrique, dont l’efficacité est prouvée, MOVACOLOR a développé une unité de dosage de poudre compacte répondant parfaitement à ces deux exigences. Elle permet des dosages très faibles, d’une valeur minimale de 100 g/h, mais également des dosages très élevés, pouvant atteindre 40 kg/h. La double spirale et le système d’agitation de la trémie garantissent un dosage simple, même pour les poudres les plus difficiles à traiter.

Doseur de colorant MC-Twin

Doser simultanément du matériau broyé et du mélange maître avec le MCTwin. Votre objectif est d’économiser des colorants et réutiliser efficacement les rebuts et les carottes ? Le MCTwin est l’unité de dosage de colorant que vous recherchez.  Le doseur MCTwin est un système de dosage gravimétrique qui combine deux unités de dosage MCBalance. Une des unités de dosage fait office d’unité principale. Ce système de dosage permet de doser du matériau broyé. L’autre unité de dosage suit l’unité principale. En pratique, cela signifie que le matériau broyé est utilisé de manière optimale et que le mélange maître est ajouté lorsque cela est nécessaire pour obtenir suffisamment de colorant. Ceci permet aux fabricants de plastiques d’éviter une surconsommation de mélange maître.

Système de dosage colorant plastique : Doseur MC-Liquid

MC Liquid est un système unique de dosage du liquide gravimétrique. Le dosage de liquides est une spécialité pour laquelle Movacolor a développé le système de dosage MCLiquid. Le MCLiquid garantit un dosage précis grâce à des mesures de perte de poids continuelles et un contrôle en circuit fermé de la vitesse de la pompe. La fonction de calibrage automatique de l’unité de dosage de colorant liquide compense automatiquement les variations de viscosité ou les modifications de processus. Ce système de dosage de liquide est fourni avec un chariot de transport pour transporter facilement et en toute sécurité l’additif liquide. Ce système de dosage pour liquides garantit une précision élevée qui contribue à des économies de colorants liquides et à un processus de fabrication durable.

Périphérique de plasturgie : Doseur MC-Weight

Dans l’extrusion, on peut économiser des additifs coûteux et obtenir un produit fini de haute qualité en utilisant le doseur MCWeight. Le MCWeight mesure le débit du matériau principal et vous indique le débit réel de votre extrudeuse quelques secondes après le démarrage. Combiné avec jusqu’à six systèmes de dosage MCBalance, le MCWeight recherche la moindre variation de capacité de l’extrudeuse. Le dosage des additifs par le(s) MCBalance s’adapte en fonction. Le MCWeight est disponible en trois versions: 100 kg/h, 500 kg/h et 1 000 kg/h.

Contactez-nous !

Contactez-nous pour un accompagnement dans la mise en place de votre solution.