Equipements additionnels pour
systèmes DYNACON® et SYSCON

convoyageLe confort d’équipement sur-mesure

Gagnez en efficacité grâce à des équipements additionnels intelligents et flexibles pour système DYNACON® et SYSCON. Les possibilités deviennent infinies.
Bénéficiez de notre soutien technique ; gagnez en confort lors du transport de vos pièces et valoriser concrètement cette étape de fin de production.

Moteur d’entraînement

L’entraînement est assuré par un moteur asynchrone mono 230V, tri 230V ou tri 380V placé à l’intérieur ou à l’extérieur du module d’entraînement. Pour des applications nécessitant un couple d’entraînement plus élevé nous adaptons le moto réducteur.

Options :

  • Variateur de vitesse électronique programmable (interne ou externe au tapis)
  • Différentes vitesses fixes de 0.26m/min à 40m/min
  • Motorisation AV-simple, réversible AV/AR, pas à pas.
moteur entraînement tapis convoyeur

Bandes à tasseaux

En option, les bandes transporteuses peuvent être équipées de tasseaux permettant le transport de pièces sur des pans inclinés.

Options :

  • Différentes hauteurs 25 , 50 et 75mm
  • PA, PP ou élastomère
tapis convoyeur bande tasseaux

Support de bandes et bandes transporteuses

Le  support  de  bande  permet de    supporter    le    poids    des pièces convoyées et évite le cintrage de la bande. La bande transporteuse type «chaîne» est constituée de maillons résistants pour un fonctionnement fiable et sans entretien. Ces matériaux sont approuvés pour les industries alimentaires et pharmaceutiques (bandes alimentaires).

Options :

  • PP gris ou blanc (résistant jusqu’à 105°C) ou PA 6.6 noir (résistant jusqu’à 180°C)
  • Bande pleine ou ajourée (22% d’ouverture)
  • Avec ou sans tasseaux
  • Bi-matière
convoyage industrie support bande

Goulotte rotative CF991

Permet d’effectuer une mise en carton automatisée directement en sortie de machine. Les pièces sortant de la machine de production (presse à injecter, souffleuse, …) sont récupérées par le tapis convoyeur, puis élevées à la hauteur de remplissage des cartons. En bout de tapis, les pièces tombent dans la goulotte rotative CF991 et glissent jusqu’au carton à remplir. La goulotte se positionne automatiquement dans l’axe des cartons à remplir.

goulotte rotative tapis convoyage

Détecteur de métaux

Pour des applications où la présence de pièces métalliques pourrait être problématique (alimentation de broyeurs…), les tapis convoyeurs peuvent être équipés d’un système de détection de métal à plaque intégré dans la structure du tapis sous la bande transporteuse. Des détecteurs de métaux type «tunnel» peuvent également être proposés.

équipements additionnels tapis convoyage détecteur métaux

Automatismes

Connexions à l’interface presse, robots, manipulateur…

Nous pouvons étudier et concevoir des systèmes de convoyage complets intégrant un ensemble de fonctions très évoluées, pilotées par automate programmable (API).

automatisme tapis convoyage

Ventilateur de refroidissement

Pour  des  applications  où  le transport de pièces à refroidir est problématique, les tapis convoyeurs DynaCon®  peuvent  être  équipés de ventilateurs permettant un refroidissement des pièces convoyées. Le système de ventilation s’intègre  parfaitement  aux  tapis  DynaCon®  grâce à  une  bande  ajourée.  Les  ventilateurs  sont  fixés à  l’intérieur  du  module  et  peuvent  être  placés soit  dessus  soit  dessous  la  bande  transporteuse.

équipements tapis convoyeur ventilateur refroidissement

COUNT

Comptage de pièces par système pondéral.

comptage pièce convoyeur

Contrôle de manquant

système convoyage contrôleur manquant

Contactez-nous !

Contactez-nous pour un accompagnement dans la mise en place de votre solution.