Nous nous sommes rendus à Sneek, au nord de la Hollande, les 6 et 7 septembre derniers, afin de prendre part à l’inauguration du nouveau bâtiment de notre partenaire , mais aussi pour travailler ensemble sur le futur (nous avons d’ailleurs eu un aperçu des nouveaux produits qui seront prochainement lancés sur Fakuma 2018…)

La société Movacolor vient d’emménager dans un bâtiment 3 fois plus grand que le précédent.

nouveau batiment movacolor
nouveau batiment movacolor

-Ce bâtiment est autonome et 100% électrique grâce aux 610 panneaux solaires installés sur le toit et totalisant 180kWc.
-Grâce à un système avancé de pompe à chaleur, cette électricité est utilisée pour le chauffage et le refroidissement de l’ensemble du bâtiment, y compris la production.
-L’éclairage est entièrement à LED.
-La société a investit dans 6 stations de charge pour voitures électriques et 6 points de recharge pour les vélos électriques.
-90% des pièces nécessaires à la production des systèmes commercialisés par Movacolor sont achetées à des fournisseurs situés à 50 km maximum de Sneek.
-Enfin une grande réflexion est menée sur la possibilité d’utiliser de la matière recyclée dans nos appareils.

Nous avons pu constater le travail effectué d’un point de vue environnemental, indéniablement dans la tendance du moment, mais cela dit bien réel et inspirant. Il est possible de faire de travailler avec bon sens et dans le respect de notre environnement.

Retrouvez plus de photos dans notre page « Galerie Photo » => onglet « Société